Coup de coeur de l’agenda sportif du week-end : Le « Crunch » Angleterre – France !

En ce week-end de 15 août, les rendez-vous sportifs s’accélèrent. Et c’est la rencontre entre l’Angleterre et la France en rugby qui a retenu notre attention principale. Un match qui pourra donner un rapport de forces du XV deFrance à un peu plus d’un mois de la Coupe du Monde. Sans oublier la préparation des Bleus du basket qui se poursuit avec une rencontre face à l’Ukraine. Un choc monstrueux en Premier League vous attend également tout comme de la Moto GP et du Canoe-Kayak !

Coup de coeur de la rédac : Angleterre -France (A suivre sur France 2, Samedi 15 Août à 21 h 00)

Pour le 100e « Crunch de l’histoire, l’Angleterre et la France s’affrontent dans la magnifique antre de Twickenham. A un peu plus d’un mois de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera chez l’adversaire des Bleus, les hommes de Philippe Saint-André vont pouvoir se jauger face à la sélection anglaise. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes pendant le tournoi des VI Nations, le XV de la Rose l’avait emporté 55 à 35 au terme d’un match spectaculaire. Espérons que l’opposition de samedi le soit tout autant .. mais qu’elle tourne cette fois-ci à l’avantage des Français.

Football : Manchester City -Chelsea, 2e journée de Premier League (A suivre sur Canal + Sport, Dimanche 16 Août à 17 h 00)

La Premier League n’en est qu’à sa deuxième journée mais nous offre déjà l’un des plus gros chocs du championnat anglais ! Le champion en titre, Chelsea, se déplace sur la pelouse de son dauphin de l’an dernier Manchester City. Trajectoire différente le week-end dernier pour les deux équipes. Tandis que Chelsea peinait sur son terrain face aux Gallois de Swansea (2-2), les Citizen réalisaient une superbe opération sur le terrain de West Bromwich (victoire 3 à 0) pour s’emparer de la tête du championnat. Un match qui vaudra « six points » comme la coutume le dit.

Basket : France – Ukraine (A suivre sur Sport +, Vendredi 14 Août à 20 h 30)

Les basketteurs français vont vivre une double confrontation contre l’Ukraine en deux jours de temps pour parfaire leur préparation pour l’Euro 2015 qui aura lieu en France (5-20 septembre). Le premier match ce vendredi à Nantes, permettra au sélectionneur Vincent Collet de remobiliser son groupe après une défaite en Serbie mercredi dernier (63-73). Il devra aussi faire un choix sur le dernier recalé de sa liste de 12 à l’issue de la seconde rencontre face aux Ukrainiens dimanche soir.

Moto GP : Grand Prix de République Tchèque (A suivre sur Eurosport, Dimanche 16 Août à 14 h 00)

Marc Marquez va-t-il continuer sur sa lancée ? L’Espagnol, double champion du monde en titre de la discipline, tentera d’enchaîner une troisième victoire consécutive sur le circuit de Brno en République Tchèque. Un succès permettra au pilote Honda de faire un rapproché au classement mondial avec les pilotes Yamaha (Valentino Rossi et Jorge Lorenzo) qui le précèdent au classement mondial !

Canoë-Kayak : Coupe du Monde de slalom à Pau (A suivre sur Eurosport, Samedi 15 Août à 17 h 45)

Pau accueille la 5e et dernière manche de la Coupe du monde de canoë-kayak slalom. Le stade d’eaux-vives Pau-Pyrénées avait déjà accueilli cette épreuve en 2009 et 2012. Rebelote en 2016 avant d’organiser les championnats du monde 2017 (slalom + descente sprint).