La réponse humoristique de Monaco à l’arbitre de Valence – ASM sur Twitter !

L’AS Monaco a vécu une douloureuse défaite en troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face au FC Valence (1-3) ce mercredi. Un résultat qui n’arrange pas les affaires de la troupe de Leonardo Jardim avant le match retour à Louis II dès mardi prochain.

Une action de jeu a particulièrement frustré les joueurs monégasques. On joue alors la 73e minute de jeu au stade de Mestalla, quand Anthony Martial, l’attaquant le plus remuant du Rocher, s’effondre dans la surface de réparation adverse.

Le cinquième arbitre, placé juste derrière la ligne des buts du FC Valence, ne bronchera pas. L’international espoirs français est pourtant bien déséquilibré par le valencian José Gaya, sous les yeux de cet arbitre de ligne, dont l’inutilité sur le coup interpelle.

[youtube id=”JG5F1S0q4vU”]

En bénéficiant de ce penalty qui paraissait plus qu’évident, Monaco aurait pu revenir à la marque puisque le score était de 2 à 1 à l’avantage des locaux à cet instant de la partie.

Le community manager du club de la Principauté n’a pas hésité à donner une réponse humoristique via Twitter pour exprimer le mécontentement des Monégasques.

L’humour est au rendez-vous de ce tweet mais n’évacuera pas complètement la colère de l’ASM. Son vice-président russe, Vadim Vasilyev, a d’ailleurs milité pour l’arbitrage vidéo dans des propos rapportés sur la radio RMC après la rencontre : “Je repense au penalty qui n’a pas été sifflé en notre faveur. Le cinquième arbitre était à un mètre de la faute. Cela sert à quoi si c’est pour faire ça ? Après le match contre la Juventus la saison dernière, je l’avais déjà dit et je le répète : le moment est venu de mettre en place l’arbitrage vidéo”