Les raisons de penser que Mario Balotelli va se relancer au Milan AC !

C’est officiel, Mario Balotelli est de retour au Milan AC ! « Super Mario » revient en prêt chez les Rossoneri après avoir complètement raté son passage sous le maillot de Liverpool (1 seul but marqué en 28 apparitions). Le fantasque attaquant transalpin revient dans un environnement qu’il connaît bien, avec un club qui lui donne une seconde chance après son premier passage mitigé de janvier 2013 à août 2014. En quelques raisons, nous vous expliquons pourquoi nous pensons que Balotelli va complètement se relancer sous le maillot milanais !

Car c’est au Milan AC qu’il a réussi les plus belles statistiques de sa carrière !

En une saison et demi passée sous le maillot milanais, Mario Balotelli a réalisé les statistiques les plus prolifiques de sa carrière. Avec 30 buts marqués en 54 matchs toutes compétitions confondues, c’est en Lombardie qu’il s’est montré le plus efficace. Même si son histoire avec le Milan AC s’est terminée en eau de boudin (vendu par Silvio Berlusconi qui en avait marre de ses frasques hors-terrain), Balotelli est un joueur respecté par les tifosi milanais qui gardent un bon souvenir de son passage au sein de l’équipe lombarde.

Car des faits de vie ont changé son comportement !

« J’ai changé ». Voici les mots de Mario Balotelli à son arrivée au Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC. Il est compliqué de faire confiance aux paroles d’un joueur qui répète sans cesse les mêmes propos tous les 6 mois. Mais la situation semble différente aujourd’hui. La mort de son père adoptif cet été a beaucoup marqué le Ghanéen d’origine. Sa paternité assumée (il est le père d’une petite Pia) l’aurait également aidé à revoir son comportement.

Car il va jouer sa place dans le groupe italien pour l’Euro 2016 !

En 2012, Balotelli avait réussi un Championnat d’Europe remarquable sur le sol polonais et ukrainien. Terminant co-meilleur buteur de la compétition (3 buts), le natif de Palerme avait porté à lui tout seul ou presque ses coéquipiers de la Squadra Azurra en finale face à l’Espagne. Même si la défaite avait été au rendez-vous (0-4), on se souvient tous de son doublé qui avait terrassé l’Allemagne en demi-finale.

[youtube id= »9iOMok6lyJo »]

Plus aussi impérial en sélection, l’attaquant à la crête jouera gros cette saison en vue du prochain Euro en France. Une bonne saison avec le Milan AC et sa place dans le groupe italien sera quasi assurée.

Car Balotelli n’a que 25 ans !

Difficile à croire, mais Mario Balotelli est encore un tout jeune dans le monde du ballon rond. L’Italien qui a débuté sa carrière à 15 ans dans la modeste équipe du FC Lumezzane (3e division italienne), a pu se confronter adolescent au monde professionnel. Ce qui, malgré son immaturité chronique sur et en dehors des terrains, lui a permis d’engranger de l’expérience. Et comme il est toujours dit, c’est à l’âge de 27/28 ans qu’un footballeur arrive à atteindre le maximum de ses qualités. Mario Balotelli a donc encore une belle marge de progression devant lui.

Car Sinisa Mihajlovic est un coach dont le caractère lui correspond !

En retrouvant le Milan AC, Balotelli ne croisera plus la route de Massimiliano Allegri, son ancien coach dans la capitale lombarde. C’est le Serbe Sinisa Mihajlovic qui sera en charge de diriger l’enfant terrible du football italien. Le Transalpin connaît bien cet homme qu’il a fréquenté à l’Inter, du temps où Mihajlovic était l’entraîneur assistant de Roberto Mancini. D’un caractère rugueux, l’ancien entraîneur de la Sampdoria sera intransigeant avec son nouveau joueur. Car c’est de discipline que Balotelli a le plus besoin. Roberto Mancini ou Brendan Rodgers n’ont jamais réussi à canaliser le caractère de ce personnage. Mihajlovic a immédiatement prévenu le joueur avant sa signature : « Tu devras être le premier arrivé et le dernier parti. Tu devras faire de ton mieux. Sinon tu trouveras tes valises devant Milanello ».

Car son association avec Caros Bacca et Luiz Adriano va être redoutable !

Le chantier du mercato milanais s’est surtout centré sur le domaine offensif cet été. L’arrivée de Mario Balotelli, conjointe à celles de Carlos Bacca et Luiz Adriano un peu plus tôt lors de la période estivale, est un facteur positif pour l’attaque du Milan AC. A eux trois, ces joueurs semblent capable de redonner de l’allant à un club qui a bien besoin de retrouver son lustre d’antan !