Volley Féminin : 5 bonnes raisons de vous intéresser à la Ligue A

Le Championnat de France de Volley féminin débute dès ce week-end pour les 144 joueuses engagées dans les 12 équipes en compétition. Une Ligue A féminine qui s’annonce encore très relevée. Qui pourra stopper la meilleure équipe hexagonale, le RC Cannes qui a remporté le titre lors des 17 dernières années. Score n’co vous offre les 5 bonnes raisons de vous intéresser à cette saison 2014/2015.

Car une équipe dominera bien Cannes un jour

Cannes, c’est l’équipe qui domine le volley féminin ces 20 dernières années. Les Cannoises sont intraitables, ne concédant que très rarement une défaite. Mais dans chaque grande période, tout règne a une fin. Et cette saison, les Azuréennes devront se méfier des équipes qui rêvent de briser leur dynastie. A commencer par Nantes. Les Nantaises, finalistes la saison dernière, paraissent être la formation la plus à même de déranger le RC Cannes. Béziers pourrait jouer le rôle de trouble fête également. Mais il faudra se surpasser pour stopper l’armada azuréenne.

Car c’est l’occasion de voir Victoria Ravva jouer l’une de ses dernières saisons

A 38 ans, Victoria Ravva a choisi de poursuivre sa carrière cette saison malgré des hésitations. Considérée comme l’une des meilleures joueuses de son époque, la centrale du RC Cannes reste la star de cette Ligue A. La Franco-Géorgienne évolue depuis 1995 au sein du club cannois et a remporté 18 Championnats de France et 18 Coupes de France, excusez du peu. Elle sera à coup sûr encore une des volleyeuses à suivre de près, pour profiter jusqu’au bout de son talent.

Car le parcours de l’équipe de France aux Championnats du Monde a relancé le Volley

Le volley-ball ne connaissait pas une grande médiatisation en France, et ce jusqu’à cette année 2014. Le parcours remarquable des Bleus aux Championnats du Monde en Pologne (4ème place) a redonné du crédit à ce sport. Les féminines méritent également une juste reconnaissance et pourraient récupérer l’effet de ce regain d’intérêt pour le volley.

Car Eurosport diffusera les rencontres de la Ligue A

Eurosport a désormais la mainmise sur le volley. La chaîne a en effet acquis les droits de diffusion de la Ligue A féminine aux dépens de Ma Chaîne Sport qui perd le Championnat qu’elle diffusait depuis 2011. Un total de 12 matches sera retransmis en direct tout au long de la saison avec un choix des meilleurs affiches. Au commentaire on retrouvera l’ancienne internationale française Karine Havas et Benoît Daniel.

Car si ce sport reste spectaculaire, il l’est encore plus chez les femmes

Le volley-ball reste un des sports les plus spectaculaires. Entre détentes aériennes, puissance affichée, les volleyeuses ne lâchent jamais rien pour remporter le moindre point. Et encore plus dans le volley féminin où les femmes peuvent offrir des échanges à en perdre la tête, le niveau étant encore plus serré que chez les hommes. Jugez plutôt :

[dailymotion id=”xnrd38″]