Ils sont nés pendant la guerre, à une époque où la télévision ne s’était pas encore banalisées à tous les foyers. Quant aux consoles de jeux vidéo, ils avaient déjà un âge bien avancé, quand elles ont inondé le marché. Si pour beaucoup de générations, jouer à FIFA 15 est une banalité, pour la légende du foot brésilien Pelé et son meilleur pourvoyeur de ballon au FC Santos Coutinho l’activité relève donc du défi.
C’est d’ailleurs dans cet esprit d’opposition que les équipes de EA Sports l’éditeur de FIFA 15 les ont réuni dans les locaux du FC Santos. Quelques jours à peine après son hospitalisation pour des problèmes rénaux, Pelé, aujourd’hui âgé de 74 ans, s’est prêté au jeu face à son copain Coutinho, 71 ans. Hésitants sur la manette et sur les actions à mener, les deux ex-champions du ballon rond ont eu toutes les peines du monde à maîtriser leur sujet.
[youtube id=”QcULZrX46gY”]
Résultat, un court succès 1-0 pour le Santos de Coutinho. Pas terrible mais pour une première expérience, à l’âge canonique, cela reste une belle prouesse. D’autant, comme le rappelle Pelé en toute fin de séquence que le duo Pelé – Coutinho a “introduit le Brésil dans le monde”. Et c’est bien là le meilleur que l’on puisse retenir d’eux.