Robert Pires le dernier des Mohicans

Un mois après Thierry Henry, David Trezeguet a lui aussi décidé de raccrocher définitivement les crampons. A l’âge de 37 ans. Trezeguet et Henry formaient un duo découvert à l’AS Monaco puis révélé sous le maillot de l’équipe de France à l’occasion du Mondial 98. Leur départ à la retraite marque la fin d’une époque qu’il n’y a plus que le seul Robert Pires pour incarner.

L’ancien milieu de Metz, de l’OM et d’Arsenal est en effet le dernier champion du monde 98 encore en activité. Tous les autres ont stoppé mais lui fait de la résistance, même s’il est, à 41 ans, aujourd’hui sans club après sa pige effectuée en Inde. A cet âge quand même bien avancé pour un footballeur, ne pensent-il pas à la retraite ?

Manifestement non si l’on en juge par ses déclarations données en décembre dernier au Parisien : “J’ai encore envie de jouer, tout en continuant mon travail dans les médias. Je peux encore rendre des services. Après les fêtes, j’irai m’entraîner avec Arsenal, et je verrai alors ce qu’on me propose.”

Sa prochaine (et probablement la dernière) destination devrait être l’Indonésie et sa capitale Jakarta. C’est en tout cas ce que laisse à penser la vidéo diffusée sur son compte Twitter avec la complicité d’Arsenal et dans laquelle il annonce clairement son départ prochain pour le pays.