Le PSG Handball version 2015/2016 prend forme petit à petit. Les dernières rumeurs qui proviennent des quotidiens l’Equipe et Le Parisien évoquent les futures arrivées de Luka et Nikola Karabatic. En coulisses, les dirigeants qataris de QSI (Qatar Sports Investments), propriétaires du club de la capitale depuis juin 2012, veulent réunir les deux frères de l’équipe de France sous la direction de Noka Serdarusic, pressenti au poste de coach parisien depuis plusieurs semaines.
Actuellement manager du Pays d’Aix Handball qu’il a pris en main en février 2014, Serdarusic (64 ans) a bâti sa réputation de grand entraîneur au THW Kiel entre 1993 et 2008, remportant au passage avec le club allemand 11 titres de champions et une Ligue des Champions en 2007. Ce qui fera passer l’ancienne équipe de Nikola Karabatic de quasi-anonyme au rang des meilleures formations d’Europe.
Mais surtout, c’est sa proximité avec le demi-centre des Bleus, qui rend la rumeur de son arrivée au PSG très probable. L’ancien pivot de la Yougoslavie a noué une relation paternelle avec le joueur phare de l’équipe de France, qui le considère comme son mentor.
Phillipe Gardent, le coach du PSG, étant en fin de contrat à l’issue de cette saison, rien n’empêche l’arrivée de Serdarusic à Paris. Ce dernier préfère pour le moment mettre de côté ces rumeurs, en se concentrant sur les dernières rencontres de l’équipe aixoise, engagée dans la lutte pour le maintien en LNH (10e du championnat).
Mais le challenge des parisiens, qui veulent à tout prix remporter la Ligue des Champions rapidement (ils se sont qualifiés en quarts ce week-end en éliminant Dunkerque), intéresse fortement le technicien naturalisé allemand en 2008.
Et les signatures bien engagées des frères Karabatic au PSG Hand devraient être suffisantes pour le convaincre d’accepter la proposition parisienne, qui ne devrait pas tarder à lui être formulée.
De quoi donner du spectacle à La Halle Georges-Carpentier (salle du PSG Hand), Serdarusic n’hésitant pas à vivre ses matchs sur le banc de touche de manière passionnée.
[youtube id=”4qGIfZM3184″]