Ce qui était attendu depuis plusieurs semaines est désormais une réalité, Nikola Karabatic évoluera bien au PSG Hand dès la saison prochaine. Sollicité dès le mois de février par les dirigeants qataris du club de la capitale, l’international français a paraphé un contrat de quatre ans avec les Champions de France 2014/2015 de handball, contre une indemnité de 1,5 millions d’euros.
Sacré meilleur joueur du monde en 2014, le demi-centre quitte le FC Barcelone, équipe avec laquelle il a tout gagné, pour rejoindre l’armada parisienne. L’objectif de l’Expert à Paris est simple, “gagner la Ligue des Champions” comme il l’annonce lui-même dans une interview accordée au journal “Le Parisien” ce mercredi.
Nikola #Karabatic nouvelle star du PSG Hand http://t.co/bf6h6OCwcw #PSG pic.twitter.com/ZA258Q9KE4
— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 14 Juillet 2015
Si le PSG Hand a su dominer à l’échelle nationale, il manquait encore aux Parisiens une once de talent supplémentaire pour conquérir l’Europe (deux éliminations successives en quarts de finale ces 2 dernières années). Avec la signature de Niko Karabatic, en plus de celle de son frère Luka, le nouvel entraîneur allemand d’origine croate Noka Serdarusic dispose d’armes parfaites pour faire entrer le club de la capitale dans une nouvelle dimension.
Seul les démêlés judiciaires qui touchent les frères Karabatic (procès des paris truqués) pourraient perturber les performances des nouveaux arrivants. Nikola Karabatic a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis ajoutée à une amende de 30 000 euros suite à cette affaire.
Sitôt ces soucis mis de côté, le PSG Hand devrait avoir une fière allure avec dans ses rangs une paire telle que le Danois Mikkel Hansen et le tricolore Nikola Karabatic.