Newsletter – Mars 2021

Newsletter MARS - La saison de trop ?

Retrouvez les dernières newsletters de Score’n’co, sur le blog.
Pour les recevoir en avant-première : vérifiez que vous avez bien donné votre accord pour les recevoir sur votre profil Score’n’co

LA SAISON DE TROP ?

✍️ ÉDITO ✍️

Si vous regardez des séries, notamment celles qui durent depuis plusieurs années, vous avez peut-être déjà observé le phénomène de “la saison de trop”. Celle qui est poussive. Celle qui part dans tous les sens. Celle où l’intrigue n’a plus ni queue ni tête. Celle où les protagonistes prennent des décisions douteuses en dépit du bon sens. Celle qui semble interminable alors qu’elle a exactement la même durée que les autres. Bref, la saison qu’on a envie de voir s’achever, mais dont l’épisode final semble ne jamais venir.

Avec la saison 2020-2021, le sport est en train de vivre cette fameuse “saison de trop”. 

Cela devient difficile de tout suivre. À l’heure où nous écrivons ces lignes (mercredi matin), la FFF s’apprête à siffler la fin des championnats de football. Les clubs et les 2 millions de licenciés s’attendaient déjà à cette éventualité, certains clubs préparaient même une fin de saison anticipée. Alors pourquoi entretenir le flou et l’incertitude alors que tous les autres sports collectifs avaient déjà pris la même décision ? Au moins, la décision est prise… Mais, car il y a un “mais”, nous apprenons aussi que l’arrêt des championnats ne concernerait pas le National 2 et la D2 Féminine. 

Avec Score’n’co, nous existons pour prolonger le lien social que tissent les clubs de sport amateur. Nous sommes un vecteur entre les clubs et les supporters. De fait, nous partageons la joie et l’allégresse de chaque rencontre sportive… Mais aussi la détresse et les interrogations que connaissent les clubs, les licenciés et les supporters en ce moment. Cette décision semble donc officialiser une fin de saison anticipée, une saison blanche en somme. Alors, comme depuis un an maintenant, nous allons serrer les dents et préparer la prochaine saison aux côtés des clubs, des sportifs amateurs et des supporters professionnels. 

C’est la raison pour laquelle certains glissements sémantiques sont parfois plus douloureux qu’un tacle agressif. Le terme de “distanciation physique” a été beaucoup trop rapidement remplacé, à tort, par celui de “distanciation sociale”. Les clubs amateurs peuvent prendre des précautions physiques pour garantir le bien-être des joueurs et des spectateurs, mais ils ne peuvent pas (et ne doivent pas) empêcher la dynamique sociale qui leur est propre. 

Car, malgré les circonstances, le sport reste un vecteur de lien social. Et plus que jamais nous avons besoin de le préserver et de l’entretenir. Il nous est beaucoup trop précieux pour l’abandonner.  

À très bientôt,

L’équipe Score’n’co


📰 News’n’co 📰

Score’n’co s’internationalise ! 🧀⌚️

Nous allons bientôt déployer notre service au-delà des frontières françaises ! Nous détaillerons très bientôt cette incroyable opportunité, mais si vous êtes impatients d’en savoir plus, nous avons laissé un petit indice 😉  

Fluctuat Nec Mergitur 💪⛵️

Les plus attentifs d’entre vous auront reconnus la devise de la ville de Paris. C’est aussi notre état d’esprit dans cette période tumultueuse : nous sommes battus par les flots, mais nous ne sombrons pas ! Chaque jour nous continuons d’actualiser le statut des matchs sur l’application pour vous aider à suivre une actualité sportive rythmée par les reports ou les annulations.

Avez-vous remarqué ? 👀

Nous avons fait quelques aménagements graphiques et modifications de design dans les emails mais aussi sur notre blog ! Efforts isolés ? Marqueurs d’un changement plus important ? Vous le découvrirez bientôt 🤫


🏅 Autour du sport 🏠

Mieux vaut en rire 😂

Si vous commencez à vous lasser qu’on glorifie sans cesse la victoire dans le sport, on vous propose une belle ôde à la défaite avec la Fédération Française de la Lose (FFL) !
Un merveilleux et savoureux site dédié aux plus belles défaites sportives françaises : revue de matchs historiquement mauvais, classement des joueurs français avec les pires stats… Il y en a pour tous les sports et tous les goûts !
La FFL c’est un concentré d’auto-dérision, de mauvais esprit et de tendresse. 

Pour les suivre, on vous recommande notamment leur Twitter et leur site internet :

Ce que l’on a regardé & lu 📺

Une petite sélection maison de nos coups de coeurs audiovisuels : 

– Pour rester dans la thématique de la FFL “Les bras cassés de l’US Finhan : la plus mauvaise équipe de France”.
Un documentaire réalisé par l’Équipe Explore.

District FC by Ouest France, la chronique du foot amateur de Prolongation (chronique de Ouest France qui porte un autre regard sur le sport).
Tous les mercredis, une immersion dans le club de football amateur du FC Mesnilaurentais avec sa série District FC.

Ce que l’on a écouté 📻

Parce que même sans images, le sport ça reste vachement bien :

– Les podcasts : « CHAMPION« , par Étienne Carbonnier

« Tous les 15 jours, une interview avec un grand sportif français où on parlera de tout… sauf de sport ! »

– Les podcasts : Tous terrains par le Paris Université Club (club omnisports)

Un jeudi sur 2, découvrez les coulisses du sport amateur et professionnel

– Podcast : « Trop de football et pas assez de femmes à la Une ? » par l’Équipe, à l’occasion des 75 ans du magazine.

Et voilà, c’est tout pour cette newsletter !
On espère qu’elle vous plaira, et si vous avez des suggestions pour la prochaine newsletter,
n’hésitez pas à nous le dire : ➡️ contact@scorenco.com ⬅️


La prochaine newsletter sera envoyée durant le mois de Mai.

À bientôt,
Score’dialement 🔵🟢