Newsletter – Décembre 2021

Bannière newsletter décembre score'n'co - propre de la vague

Retrouvez les dernières newsletters de Score’n’co, sur le blog.
Pour les recevoir en avant-première : vérifiez que vous avez bien donné votre accord pour les recevoir sur votre profil Score’n’co

LE PROPRE DE LA VAGUE 🌊

✍️ ÉDITO ✍️

Vous profitez d’une trop rare balade sur le littoral pour ôter vos chaussures et vous aventurer à l’endroit précis où l’eau se retire à intervalles réguliers pour dévoiler un sable humide. Vous y ancrez solidement vos pieds et prenez le temps de sentir le souffle léger de l’air marin et de poser votre regard là où l’eau et le ciel se rejoignent sur la ligne d’horizon. L’eau de mer s’écrase inlassablement sur vos chevilles avant de se retirer lentement. Un peu plus loin, sur votre gauche, un skimboarder profite de ce va-et-vient aqueux pour s’élancer, projeter sa planche droit devant lui et surfer cette mince pellicule d’eau.

Soudain, après un énième passage, l’eau se retire à nouveau mais avec une intensité nouvelle. L’eau entraîne avec elle le sable sur lequel vous reposiez, vos pieds sont comme aspirés, vos talons s’enfoncent encore plus profondément et votre équilibre est de plus en plus compromis. Devant vous, la surface de l’eau se boursoufle, s’élève à hauteur de genoux et se met à avancer rapidement vers vous. Le rouleau poursuit sa route jusqu’au sable, avant de s’écraser contre vos tibias, vous faisant légèrement vaciller.   

Le propre de la vague, c’est qu’on la sent arriver. 

Cinquième. Aujourd’hui on parle d’une “cinquième” vague de cette pandémie qui semble ne plus finir. Alors que les commerces et autres acteurs de la culture, du divertissement et de la restauration se remettent lentement et péniblement des coups d’arrêts successifs portés à leur activité, un nouveau couperet vient de tomber. L’interdiction de danser dans les bars.

La nouvelle pourrait paraître triviale si elle ne laissait pas présager une vague de restrictions bien plus importante. C’est un schéma qui semble se répéter. Pour l’heure le milieu sportif semble être épargné. Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver se tiendront plutôt sur fond de crise diplomatique avec la Chine que sur fond de crise sanitaire. Et nouveauté, les français pourront même choisir leurs porte-drapeaux. Quant au sport amateur, toujours meurtri, aucune nouvelle inquiétante à l’horizon pour l’heure. Peut-être que les activités de plein air paraissent enfin moins dangereuses que de s’entasser dans des Open Space qui n’ont “d’Open” que le nom ?

Mais ne fanfaronnons pas trop trop vite. Le propre de la vague, c’est qu’on la sent arriver. Et il y a des signes que nous ne pouvons pas ignorer.

En attendant profitons, ce serait dommage de passer à côté de l’opportunité de finir l’année en beauté en pratiquant notre passion aussi intensément que possible.

L’équipe Score’n’co 🔵🟢


📰 News’n’co 📰

Happy birthday to nous ! 🎉🥳

Score’n’co vient de souffler sa 8ème bougie ! 8 ans que nous accompagnons les sportifs et clubs amateurs dans leur passion, et 8 ans que vous nous le rendez bien. Alors merci à tous ! 🎂

Image illustrant les 8 ans de Score'n'co

48H chrono ! 📱⏱

Une application mobile livrée en 2 jours ? ⏳
C’est maintenant possible ! Nous venons de passer un partenariat avec Anthony Laserre, le créateur de MonApp Club, qui a développé une offre d’applications mobiles livrées en 48 heures ! 🤳

ℹ️ Plus d’informations ici

[Nouveauté]
Affichez-vous (dans le bon sens du terme) ! 📺✨

Vous souhaitez animer votre clubhouse ? Ou votre buvette ? Ou n’importe quel endroit où vous avez une télévision connectée ? Avec notre module clubhouse affichez et partagez les informations de votre club avec vos supporters !

Pour plus de précisions, c’est par ici :


🏅 Autour du sport 🏠

Ce que nous avons découvert 🔍👀

Rebond : “Des ballons bien goalés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur”.
L’entreprise met au point les 1ers ballons de sport éco-responsables (matériaux recyclés et biosourcés) à vocation sociale. En travaillant sur tous types de ballon (rond, ovale…), Rebond fabrique des ballons uniques, engagés, en éditions limitées.

Un concept à découvrir sur rebond-project.com ! (en plus c’est Nantais 😉 )

Sorare : Il y a eu Panini et leurs cartes à collectionner, mais leur version 2.0 s’appelle Sorare… L’entreprise française a fait grand bruit dernièrement avec sa levée de fonds de 680 millions de dollars ! Si vous n’en avez pas entendu parler, découvrez en plus sur leur site ou avec l’article très complet de la part de RMC.

Panini c’est fini, Vive Sorare ! 🃏⚽️

La réalisation de Rebond x FC Nantes
Logo de Sorare, licorne française
Sorare

Merci à toutes et à tous d’avoir pris le temps de lire notre newsletter jusqu’au bout ! 

On vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine ! 🥳🎉

Bon week-end sportif,

L’équipe Score’n’co

PS : On remercie Julien, notre fidèle rédacteur des éditos pour ses bons et loyaux services pendant 2 ans.
Vaguant vers de nouvelles aventures, nous lui souhaitons bonne continuation ! Merci Julien 👋🏻


Lire les anciennes newsletters de Score’n’co :