Depuis plusieurs semaines, les fédérations sportives de France annoncent des adaptations face au contexte sanitaire. 🚧
Si le sport amateur n’est pas le grand gagnant du contexte actuel,
On a souhaité faire un petit résumé sur la situation des différents championnats masculins et féminins.🚦
[MISES À JOUR DES IMAGES CI-DESSOUS]
- – Football ⚽️ : La Fédération est revenue sur son choix de redémarrer, en interrompant de nouveau le championnat de National 2 masculin et de Division 2 féminine. (mercredi 3 mars 2021)
Cette décision a été confirmée le 24 mars, dans un communiqué mettant “un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales pour la saison 2020-2021“. Ne sont pas concernés par cette annonce, les championnats de N2 et D2 féminines qui feront “l’objet d’un examen ultérieur“. (mercredi 24 mars 2021)
- – Rugby 🏉 : La FFR a décidé d’arrêter les championnats amateurs, qui étaient en attente d’une décision officielle depuis leur interruption depuis fin octobre dernier. (vendredi 26 février 2021)
- – Hand 🤾🏻 : Les compétitions amateurs, et coupes ont été définitivement arrêtées, après avoir été mises en pause depuis plusieurs mois. (vendredi 05 mars 2021)
- – Basket 🏀 : Les championnats étaient mis en pause depuis déjà quelques mois, mais la Fédération vient d’officialiser leurs arrêts définitifs. Seules la Jeep Élite, la Pro B et la Nationale 1, chez les hommes et la Ligue Féminine, la Ligue Féminine 2 chez les femmes ne sont pas concernés et continueront de se jouer. (vendredi 19 mars 2021)
- – Volley 🏐 : La saison blanche pour les championnats “non-élite” (à partir de la N2 / N3 masculine et féminine) a été annoncée le 20 mars. Les Coupes de France jeunes sont aussi concernées par cette décision. Si les championnats amateurs avaient été “arrêtés“, les clubs attendaient la décision définitive. En effet, plusieurs scénarios d’adaptations pour une éventuelle reprise avaient été envisagés pour essayer de finir la saison. (samedi 20 mars 2021)
- – Hockey 🏒 : Les championnats D2, D3, Loisirs, Féminin ont tous été arrêtés. (vendredi 19 février 2021)
Seules la Ligne Magnus et la Division 1 ont été maintenues, mais ont subi des ajustements. Par exemple, en Ligne Magnus, les playoffs ont été supprimés cette année. Et le classement et les résultats de la saison régulière ont donc désigné les Dragons de Rouen champion. (samedi 13 mars 2021)
Vision globale de la situation de quelques championnats de France :
NOTE : Images plus à jour pour certains championnats, se référer aux changements mentionnés ci-dessus.
Championnats masculins :
Championnats féminins :
Tous les matchs programmés sont suivables avec Score’n’co ! 🤳
Mais n’hésitez pas à nous indiquer, s’il y a eu des modifications 🙋🏻♂️
Ou à nous indiquer s’il manque des matchs… 🙇🏻♂️
Nous faisons notre maximum pour garder à jour les calendriers ! 📆
Score’dialement 🔵🟢