C’est une drôle d’affaire qui est arrivée à un joueur de Ligue 1 dernièrement. L’attaquant d’Evian-Thonon Gaillard Nicki Bille Nielsen pourrait écoper d’une peine de 8 ans de prison. Sa faute : une morsure au bras d’un policier ! Selon le Dauphiné Libéré, le Danois aurait commis cet acte l’an passé à Copenhague alors qu’il évoluait encore sous le maillot de Rosenborg. Le joueur peu en réussite cette année sous les couleurs savoyardes (1 seul but en 19 matchs joués), devrait comparaître devant la justice de son pays ce jeudi.
Au Danemark, ce geste est considéré comme un délit grave. Le pays scandinave se montre intransigeant avec les coupables. Nielsen risque d’ailleurs de payer cher son passif déjà bien rempli. Le footballeur étant connu pour ses frasques à répétition sur ses terres d’origine (bagarres avec des arbitres ou la police en sortie de pub).
Son équipe d’Evian l’a autorisé à faire l’aller/retour pour être jugé et pourrait compter sur sa présence pour le match très important dans l’optique du maintien face à Bastia ce week-end. Mais Pascal Dupraz pourrait se faire du souci pour l’avenir de son attaquant, alias le nouveau “Luis Suarez de Ligue 1”.