Mais où s’arrêteront donc les Bleus de Laurent Tillie ? L’équipe de France de volley-ball qui dispute le Final Six à Rio (la réunion des meilleures nations mondiales), vient d’enchaîner une 15e victoire en Ligue Mondiale en dominant le Brésil (27-29, 25-21, 31-29, 25-19) devant son public.
Dans l’antre du Maracanazinho, les Français n’ont jamais semblé vouloir faiblir face à la meilleure nation au classement FIVB. C’est en toute logique qu’ils se sont imposés face aux “Samba Boys”, dominés dans tous les secteurs. Difficile de ne pas se sentir euphoriques quand on vient de battre la sélection vice-championne du monde en titre.
Ce sont les Etats-Unis, tenants du titre en Ligue Mondiale, qui se présentent aujourd’hui face à la bande d’Earvin N’Gapeth et ses coéquipiers. Les Américains se sont inclinés ce jeudi face au Brésil (1-3), ce qui oblige les Français à faire un bon résultat.
Si les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, battre les Etats-Unis permettrait aux Tricolores de ne pas faire de calculs pour une place dans le dernier carré.
Une 16e victoire consécutive ajouterait encore plus d’importance à cette équipe de France qui est en train d’écrire les plus belles pages de l’histoire du volley-ball tricolore.
Une médaille dans cette compétition n’a pas plus été obtenue depuis 2006, du temps des Frantz Granvorka, Hubert Henno et Stéphane Antiga. Ces derniers étaient parvenus en finale de la Ligue Mondiale et s’étaient inclinés face au Brésil (2-3) obtenant une belle médaille d’argent.
France – Etats-Unis : A suivre sur BeIN Sports 1 à partir de 19 h 05 (heure française)