Ligue Mondiale : Les volleyeurs français sont imbattables !!

L’équipe de France de volley-ball ne s’arrête plus de marquer les esprits ! Ce jeudi soir à Castelnau-le-Lez (Hérault), les Bleus ont enchaîné une onzième victoire consécutive en Ligue Mondiale, se défaisant de la Corée du Sud en trois sets secs (3-0). La sélection tricolore coachée par Laurent Tillie impressionne les observateurs et se montre impériale dans cette phase de poules.

Dans l’histoire de la compétition, aucune équipe n’a encore réussi à réaliser l’exploit de demeurer invaincue durant toutes les rencontres de cette phase de groupes. Ce samedi à Brest face à cette même Corée du Sud, les Bleus peuvent réaliser cet exploit !

Les coéquipiers d’Anthonin Rouzier le savent, la poule dans laquelle ils se sont retrouvés cette année (République Tchèque, Corée du Sud, Japon) n’est pas la hauteur de leur talent. Mais cela n’enlève rien à leur performance.

Les Français étaient déjà assurés avant ce match, d’obtenir la première place de leur groupe D et une qualification pour la phase suivante de la compétition, le Final Four (10-11 juillet à Sofia). Ce tournoi sera lui-même qualificatif pour le Final Six, l’élite de la Ligue mondiale (15-19 juillet à Rio).

Pas étonnant que la bonne humeur règne dans les rangs tricolores. Une chanson des réceptionneurs-attaquants Earvin Ngapeth et Mory Sidibé, alias Klima et Wallace , fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Ce rap à la gloire des volleyeurs français est appelé “Team Yavbou”, le surnom donné à la sélection bleue.

[youtube id=”iH5GSXdLZgg”]

Même le trublion du net, Rémi Gaillard, a rejoué un tour aux volleyeurs, en s’incrustant sur la photo officielle des joueurs de l’équipe de France comme il avait déjà fait il y a 13 ans dans la même salle.

L'humoriste Rémi Gaillard s'est incrusté sur la photo officielle de l'équipe de France de Voley-Ball - @Facebook

L’humoriste Rémi Gaillard s’est incrusté sur la photo officielle de l’équipe de France de Voley-Ball – @Facebook

La popularité grandissante de l’équipe de volley-ball française est une bonne chose à un an des Jeux Olympiques de Rio, où la France ambitionne de décrocher l’or !