C’est une tempête qui frappe le RCT actuellement. Comme l’a révélé la radio « RTL », le club toulonnais est visé par deux enquêtes judiciaires portant sur des accusations de dopage de certains joueurs de l’effectif varois et de fraudes à la sécurité sociale. La délivrance par plusieurs pharmaciens de produits dopants au profit des triples Champions d’Europe en titre est la cause invoquée dans ces soupçons de dopage.
En réponse à ces accusations portées sur ses joueurs, le président de Toulon Mourad Boudjellal a répondu de manière humoristique sur Twitter à ses détracteurs. A la manière de Lance Armstrong, l’ancien septuple vainqueur du Tour de France qui posait avec ses maillots jaunes depuis destitués pour dopage, le boss du RCT a lui pris la pose avec les trophées de son équipe. En une du site officiel du club varois, était même inscrit en légende sous la photo : « Lance Mourad » et « Cinq titres et une carta vitale ! ».
Tel Lance Armstrong avec ses maillots jaunes, notre Président pose allongé sur un canapé avec les trophées du RCT… pic.twitter.com/mzGgw8yemj
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) 9 Septembre 2015
Jamais avare de provocations, l’homme qui a remonté le RCT au sommet du rugby hexagonal, prouve une fois de plus qu’il fait preuve d’autodérision à toute épreuve. Les joueurs toulonnais ont eux-même réagi avec humour à ces soupçons de dopage portés contre eux. A l’image du talonneur Jean-Charles Orioli comme vous pouvez le constater ci-dessous :
il va vite falloir que je change mon shampooing au stade des fois qu’il y ait une perquisition @RTLFrance pic.twitter.com/fcYN88lyjt — orioli (@Jc_orioli) 9 Septembre 2015
Pour affirmer leur humour jusqu’au bout, le RCT a même proposé à la radio « RTL » d’être partenaire de sa rencontre contre la Rochelle ce samedi au stade Mayol face à la Rochelle ! Il n’est pas certain que cette dernière accepte la proposition !