C’est une tempête qui frappe le RCT actuellement. Comme l’a révélé la radio “RTL”, le club toulonnais est visé par deux enquêtes judiciaires portant sur des accusations de dopage de certains joueurs de l’effectif varois et de fraudes à la sécurité sociale. La délivrance par plusieurs pharmaciens de produits dopants au profit des triples Champions d’Europe en titre est la cause invoquée dans ces soupçons de dopage.
En réponse à ces accusations portées sur ses joueurs, le président de Toulon Mourad Boudjellal a répondu de manière humoristique sur Twitter à ses détracteurs. A la manière de Lance Armstrong, l’ancien septuple vainqueur du Tour de France qui posait avec ses maillots jaunes depuis destitués pour dopage, le boss du RCT a lui pris la pose avec les trophées de son équipe. En une du site officiel du club varois, était même inscrit en légende sous la photo : “Lance Mourad” et “Cinq titres et une carta vitale !”.
Tel Lance Armstrong avec ses maillots jaunes, notre Président pose allongé sur un canapé avec les trophées du RCT… pic.twitter.com/mzGgw8yemj
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) 9 Septembre 2015
Jamais avare de provocations, l’homme qui a remonté le RCT au sommet du rugby hexagonal, prouve une fois de plus qu’il fait preuve d’autodérision à toute épreuve. Les joueurs toulonnais ont eux-même réagi avec humour à ces soupçons de dopage portés contre eux. A l’image du talonneur Jean-Charles Orioli comme vous pouvez le constater ci-dessous :
il va vite falloir que je change mon shampooing au stade des fois qu’il y ait une perquisition @RTLFrance pic.twitter.com/fcYN88lyjt — orioli (@Jc_orioli) 9 Septembre 2015
Pour affirmer leur humour jusqu’au bout, le RCT a même proposé à la radio “RTL” d’être partenaire de sa rencontre contre la Rochelle ce samedi au stade Mayol face à la Rochelle ! Il n’est pas certain que cette dernière accepte la proposition !