A priori, les Français ont passé outre les dires de Zlatan Ibrahimovic de l’après-match Bordeaux-PSG, durant lequel le géant suédois avait traité la France de “pays de merde”. A l’occasion des élections départementales de ce week-end, la star parisienne s’est invitée au scrutin du deuxième tour, dans la commune de Sainte-Florine, en Haute-Loire. Un plaisantin, visiblement peu intéressé par le résultat des votes (victoire large de l’UMP), a en effet donné une voix à Ibrahimovic dans son bulletin baptisé “érection départementale”.
Un bulletin nul réaliste au bureau de la mairie de Sainte-Florine donne une voix à Ibrahimovic et Trierweiler. #Dep43 pic.twitter.com/EKG4t416Sd
— La Montagne Brioude (@MontagneBrioude) 29 Mars 2015
Dans ce délire, le Suédois a été élu en compagnie de l’ex-compagne du président de la République François Hollande, Valérie Trierweiler. Tous deux représentaient la liste “je paye un pot tu payes des impôts”. Saluons l’humour et l’audace de cet électeur, qui à défaut de voir son bulletin validé (le bulletin a été jugé nul), aura eu le don de bien nous faire rire.
Avouez qu’un Zlatan Ibrahimovic qui se lance en politique française, après avoir heurté des millions de Français dans ses propos, serait quand même très drôle. Avant de se lancer dans une possible reconversion politique, Ibrahimovic voudra sans doute déjà terminer son mandat au PSG sur une victoire en Ligue des Champions.